Il était possible de suivre la journée d’étude sur tweeter avec le hashtag (pardon ! mot-dièse) # jearchives13. Ce live-tweet a été archivé en pdf-A.
Avant de le consulter quelques éléments d’explications :
– les messages sont dans l’ordre suivant : du plus récent au plus ancien. Il faut donc commencer par la fin et remonter les messages pour rétablir le bon ordre conversationnel
– un message avec un nom d’utilisateur précédé du signe @ est une réponse à cet utilisateur
– RT signifie que l’on ré-adresse le message de quelqu’un
Nous remercions particulièrement brullier7, dhamard et limonadeandco, ainsi que tous ceux qui ont bien voulu réagir en direct.
Pour consulter, le live-tweet archivé : live_tweet_je_angers_2013.
On peut aussi les consulter les billets suivants :
La place des expositions d’archives aux Archives de Maine-et-Loire (1980-2002) par Elisabeth Verry
Les publics des expositions des archives départementales de Maine-et-Loire par les étudiants du M2 Métiers des archives (Hugues Brochet, Maxime Cormier, Guillaume Coupevent, Côme de Guérines, Nicolas Massard, Lucie Perrault, Camille Ruchaud, Benjamin Rullier, Océane Valencia).
Les archives mises en exposition par Sophie Mariani-Rousset, maître de conférences en psychologie, Université de Franche-Comté.
L’écrit dans l’exposition. Formes et réceptions par Florence Andreacola
Et pour conclure la journée, nous avons bénéficié d’une visite commentée de l’exposition « Too Web or Not to Web », Xe triennale internationale des mini-textiles, Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine. Merci au musée de nous avoir accueilli, merci à notre guide.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ALMA (17 février 2013). Live-tweet de la journée du 15 février 2013. ALMA. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ayu6